top of page

CAMP 2022

ME VOICI

LE THEME 

Une semaine pour aborder la destinée dans une perspective biblique.  

L'ENSEIGNEMENT DU THEME

Le Camp Momentum se déroule généralement sur une semaine ou plus.

Organisé autour d’un thème tiré de la Bible, l’enseignement tient une place incontournable au camp
car c’est le moment où chacun se plonge dans les Écritures afin de comprendre ce que Dieu dit sur le
sujet abordé. Le thème constitue également le cœur des prédications. Il ne s’agit pas d’apporter du
religieux mais de laisser la Parole de Dieu simplement toucher les cœurs. Beaucoup ont vu leur
relation avec Dieu prendre un autre tournant après une telle semaine à écouter et comprendre le
message que Dieu avait pour eux.

LES ATELIERS

Durant la journée, selon l’emploi du temps, ils ont la possibilité de faire des activités ludiques, de participer à des ateliers de discussions ou de s’initier à l’expression artistique. Ces moments sont toujours l’occasion de riches échanges, de joie et d’une fraternité fortifiée dans la présence de l’Esprit de Dieu. Même après le séjour, les campeurs s’en souviennent encore !

LES GROUPES DE REFLEXION

Les campeur sont également amenés à former des petits groupes de réflexion autour de problématiques de la vie courante que peuvent constituer nos relations avec notre famille, nos amis, nos fréquentations, notre avenir, nos rêves…Nous croyons en tant qu’enfant de Dieu, tu es la solution des problèmes auxquels tu peux être confrontés, pourvu que tu saches utiliser les armes que Dieu te donne. Ces groupes ont été l’occasion pour les jeunes de partager dans l’intimité des témoignages, de briser des tabous, de bénéficier de conseils inspirés et surtout de trouver dans la Bible, des moyens de combattre leurs insécurités. Certains ont même témoigné de comment leur comportement au quotidien avait changé suite à ces groupes.

CULTE ET DEVOTION

Chaque journée commence par la dévotion du matin et se termine par un culte le soir. Ces moments sont particulièrement puissants car le Saint-Esprit agit librement. C’est bien souvent lors de ces moments intenses dans le feu du Saint-Esprit que se produit des délivrances, que des jeunes donnent leur vie à Christ, touchés au plus profond de leur âme par l’amour inconditionnel de Dieu. Cela ne peut s’expliquer par des mots, ce sont juste des moments qui se vivent.

CE QU'IL FAUT SAVOIR

La semaine passe vite, mais aucune journée ne se ressemble car le plus excitant est de constater comment la présence extraordinaire de Dieu se manifeste chaque jour,  bien souvent dans l’inattendu et rend l’expérience du camp Momentum inoubliable.

bottom of page