Nous avons tendance à chanter, à crier que nous aimons Dieu. Mais est-ce vraiment le cas ? Aimons-nous Dieu comme lui le désire ?, l’aimons-nous comme Sa Parole nous l’apprend ou comme le monde nous l’enseigne ? En effet, pour notre Dieu, aimer est une action et non juste un simple sentiment (Car Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique…). Donc en raison de Son amour pour le monde, Il a agi pour le bien de celui-ci.
La Parole nous enseigne que le plus grand commandement est d’aimer le Seigneur de tout notre cœur, de toute notre pensée et de toute notre âme. (Matthieu 22.36) Donc est-ce réellement suffisant de crier « Je t’aime Seigneur » ? En d’autres termes, pensez-vous qu’il est satisfait d’entendre ces mots alors que tu ne fais rien pour Lui, ou que dans la majorité de ton temps, tes œuvres sont des choses qu’Il a en horreur ? Et que Ses projets n’ont, à tes yeux aucune importance ?
"Ainsi, une personne qui entend la Parole de Dieu tout en refusant de la mettre en pratique ne peut pas dire qu’il aime Dieu"
Dans Sa Parole, l’Éternel nous dit à plusieurs reprises que celui qui garde Ses commandements et qui les met en pratique, l’aime. Ainsi, une personne qui entend la Parole de Dieu tout en refusant de la mettre en pratique ne peut pas dire qu’il aime Dieu. Une personne qui ne lit pas la Parole, ne peux pas connaître Dieu en profondeur, et ne peut pas lui obéir. Il sera donc difficile d’aimer Dieu comme le Seigneur le désire.
"aimer est une action et non juste un sentiment"
L’Éternel nous dit aussi dans 1 jean 4.8, que celui qui n’aime pas ne connaît pas Dieu car Il est amour. Par conséquent, une personne semblable ne connaissant pas Dieu ne peut pas l’aimer. Cependant, il est tout de même important de comprendre le véritable sens, d’aimer. En effet, nous pouvons croire aimer une personne alors que c’est faux. Car comme dit précédemment, pour Dieu, aimer est une action et non juste un sentiment. Par conséquent, lorsque Dieu nous demande d’aimer son prochain comme soit même, Il nous invite d’aimer en action et ne pas faire à notre prochain ce que nous n’aimerons pas subir. En ce sens, une personne qui aime Dieu, ne devrait pas dire ou faire du mal à son prochain qu’il soit notre ami ou notre ennemi.
Celui qui aime Dieu agit et cherche à plaire à notre Seigneur. Celui qui aime Dieu, veut s’ajuster pour Lui être agréable. Il demande la force d’aimer et cherche à apprendre à aimer Dieu afin que son amour grandisse pour Lui.
Aujourd’hui, aimons-nous réellement notre Dieu ?
1 Jean 3.16-14 : "Voici comment nous avons connu l'amour : Christ a donné sa vie pour nous ; nous aussi, nous devons donner notre vie pour les frères et sœurs. Si quelqu’un qui possède les biens de ce monde voit son frère dans le besoin et lui ferme son cœur, comment l'amour de Dieu peut-il demeurer en lui ? "
Comentarios