Nous vivons dans une culture on l’on parle constamment d’amour, de la convoitise, de sexe et de romance.
Honnêtement, c’est difficile d’y échapper. Il est à peine possible d’allumer la télévision, de se promener dans un centre commercial ou de jeter un coup d’œil sur un panneau d’affichage sans que cela ne saute aux yeux. Bien entendu, le problème ne réside pas dans le simple fait que la culture en parle. C’est une conversation importante à avoir, certes. La Bible elle-même en parle souvent, et cela révèle le souci de Dieu à ce sujet.
Le problème est ce que la culture dit de l’amour, de la convoitise, du sexe et de la romance. Contrairement aux Écritures, la culture repose sur une perspective pécheresse et émotionnelle qui nous nourrit de mensonges et nuisent à ce beau cadeau qu'est l’amour. Voici 10 des mensonges dominants que la culture nous lance.
#1 – L’amour c’est la convoitise
L’image de l’amour vrai que la culture nous peint n’est rien de plus qu’une version bon marché de la convoitise. Regardez une série TV ou une comédie romantique moderne, et vous le verrez clairement dans la représentation de notre culture des relations à courte durée et de l’omniprésence du sexe avant le mariage. L’amour n’est pas inébranlable, fidèle et éternel, mais plutôt égoïste, capricieux et basé sur les émotions.
Comments