top of page

Des connectés à Dieu



Des connectés, nous devons être !


Le flot de notifications est ininterrompu tôt le matin jusque tard le soir. Messages, e-mails, réseaux sociaux, jeux, presses en tout genre, mises à jour, ça ne s'arrête pas. À l'ère du digital, tout est bon pour accaparer notre attention. On ne doit rien manquer de ce qu'il se passe dans notre environnement proche et dans ce monde. Tout à une importance capitale et il serait vraiment dommage de louper la dernière publication ou l'édition spéciale du jour qui commente un commentaire de commentaires.


Difficile pour notre esprit de trouver la paix et le repos lorsque tout autour de nous conduit à ce que nous soyons constamment en alerte. Autrefois, il était possible de se déconnecter du travail, de l'école, une fois les portes de l'établissement en question franchies. Aujourd'hui, ces sphères tendent à nous accompagner même dans le cocon protecteur de notre intimité. Il est de fait très difficile de se déconnecter mentalement de ce monde hyperconnecté. Monde qui tend par ailleurs à prendre une place de plus en plus prépondérante dans nos existences.



Des connectés à déconnectés ?


Ce monde aspire à ce que nous soyons toujours plus connectés, car c'est l'endroit où l'histoire s'écrit et où tout doit se vivre. En tant que chrétien, s'il importe de ne pas vivre en vase clos, il faut veiller à ne pas nous trouver déconnectés de la véritable source. La joie, le bonheur et le bien-être se trouvent en Dieu. Beaucoup de leurres existent aujourd'hui pour faire miroiter de telles possibilités en dehors de Lui.

Oh! Si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer. Esaïe 48.18

Donner notre attention à la parole de Dieu c'est nous connecter à l'essence même de la vie. La Parole de Dieu est un tout. Il ne s'agit pas de prendre uniquement ce qui nous intéresse ou ce qui serait susceptible de nous faire plaisir. Il faut la prendre entièrement pour ce qu'elle est : Parole de Dieu. Or qui d'autre est mieux placé que Lui pour savoir ce qu'il nous faut pour notre bien-être ? Il est notre créateur et il connaît les moindres parcelles de notre fonctionnement. Il sait mieux que nous où sont les limites qui nous nuisent lorsque nous les dépassons. Il connaît également les voies qui contribuent à ce que nous puissions vivre heureux. Il est donc vital d'écouter ce qu'Il a à nous dire sur le sujet.



13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page