André a 18 ans et aime beaucoup son église. Son église l’aime beaucoup aussi, d’ailleurs, mais ne le voit pas très souvent. Pourtant, il ne manque pas de bonne volonté lorsqu’il est là. Mais dimanche dernier, une amie se faisait baptiser dans une église voisine, il fallait bien qu’il aille la voir. Le dimanche précédent, il avait un week-end à la montagne en famille. Et la semaine avant celle-là, il était si fatigué après sa soirée d’anniversaire…
Léa a 22 ans, et a déménagé il y a peu pour ses études. Elle a visité quelques églises dans sa ville, mais n’en a pas préféré une en particulier. Selon les dimanches, elle se rend là où un orateur connu va prêcher, ou là où va une de ses amies, ou alors elle fait une grasse matinée. Chaque église lui plaît, mais elle ne se sent pas obligée de s’impliquer vraiment dans l’une d’entre elles.
Jean a 16 ans, et va au culte de son église chaque dimanche où il n’est pas en vacances : de toute façon, sa famille est chrétienne et y va ensemble. Mais c’est surtout au groupe de jeunes qu’il tisse des liens et étudie la Bible. Le dimanche matin, il ne reste pas très longtemps après la fin du culte. De toute manière, il ne voit pas trop ce qu’il aurait à y faire… Lire la suite
Super article, à diffuser largement aux plus et moins jeunes!