top of page
Photo du rédacteurRedaction

La puissance de la grâce de Dieu !




C'est la grâce !

Lorsque l’on naît de nouveau et qu’on rentre dans la famille de Dieu, on peut y entrer sans forcément savoir ce que cela veut dire.

Lorsque l’on donne notre vie à Jésus c’est que l’on accepte que Jésus est mort et ressuscité pour nous. En allant sur la croix, Jésus a tout accompli ! Aujourd’hui je veux vraiment que l’on prenne conscience de ce que cela signifie.


Le sacrifice à la croix nous permet d’avoir accès à quelque chose de tellement puissant : c’est la grâce ! Frères et sœurs, sans la grâce que ferions-nous ?

La grâce est un don gratuit, une faveur imméritée, et nous n’avons rien fait pour y avoir accès. Si ce n’est que d’accepter Jésus comme notre sauveur.


Se priver de la grâce

Dans Hébreux 12:15, il est dit : « Veillez à ce que nul ne se prive de la grâce de Dieu ». Comment peut-on se priver d’une grâce que l’on a déjà obtenue par la foi ? Tout simplement en pensant que tout ce que nous possédons (famille, travail, biens matériels, etc.) dépendent de notre propre force. En pensant que ce sont nos propres efforts qui nous ont permis d’avoir ces résultats. En ayant cette mentalité, on ne vit pas sous la grâce, on la rejette. On peut s’épuiser à vivre comme cela, car notre propre force à une limite.

La vie chrétienne n’est pas faite que de combats, il y a un temps pour tout. Et le temps de réaliser que la grâce est à votre portée, c’est aujourd’hui ! Nous devons être attentifs dans tous les domaines de nos vies car la grâce doit couler dans tous ces domaines ! Mais qu’est-ce que cela signifie ?


Dieu connais nos besoins

Il y a quelques mois, en pleine période de pandémie je finissais mes études et j’étais donc à la recherche d’un emploi. Très rapidement une entreprise semble intéressée par mon profil et me propose de signer un contrat à durée indéterminée. J’étais très heureuse et soulagée, en me disant que c’était vraiment ce que je voulais faire et que je n’avais pas eu trop de mal à trouver un travail, surtout en cette période difficile. Mais quelques semaines plus tard, cette même entreprise me dit qu’elle ne pourra pas me prendre… J’étais triste et désespérée. Mais je n’ai pas voulu me laisser abattre, je savais que mon Dieu était au contrôle et que je ne devais pas m’inquiéter. Mon Dieu connaissait mes besoins.


Alors malgré cette déception, je décide de reprendre mes recherches. Figurez-vous que je n’ai pas dû attendre très longtemps pour que l’on me recontacte ! Malgré ma crainte que la même situation ne se reproduise, je garde la foi, je prends courage et je fais tout pour que je puisse décrocher cet emploi ! Finalement, la grâce de Dieu m’a permis d’obtenir ce travail. Le premier « échec » que j’ai connu, c’est en réalité la grâce de Dieu qui me protégeait, Dieu a voulu plus pour moi alors il a permis que cette entreprise change d’avis et annule mon contrat.


Sans la grâce de Dieu, j’aurais pu perdre plusieurs mois car je n’aurais pas été à l’endroit que Dieu voulait pour moi. Aujourd’hui, je peux vous dire que là où je suis, la grâce de Dieu coule en abondance ! Et je n’ai rien fait pour mériter cela !


Une grâce disponible pour toi

Je souhaite partager ce témoignage, car nous sommes sûrement plusieurs à penser que la grâce ne se manifeste pas dans nos vies ou que cela n’est réservé qu’aux autres. Mais si tu es enfant de Dieu, si tu fais partie du royaume de Dieu, cette grâce est disponible aussi pour toi !

Dieu ne regarde pas à nos actions pour libérer la grâce dans nos vies. Ce n’est que l’amour qu’Il a pour nous, qui Le pousse à agir de cette manière !


Notre rôle est d’accepter cette grâce qui nous aidera à surmonter les moments difficiles et à être reconnaissants de ce que nous possédons.


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page