top of page

La réussite selon Dieu




La réussite selon Dieu


La société actuelle nous enseigne une autre idée de la réussite. En effet, on nous apprend que nous réussissons lorsque nous atteignons les standards de celle-ci. Parfois, nous pensons avoir réussi, car nous avons plus que notre prochain. Mais qu’en est-il de la vision de Dieu ?


Matthieu 6.19-20.

19 Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent; 20 mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent.



Au travers de la Parole, nous apprenons que ce que la société considère comme ayant de la valeur n’est pas le cas aux yeux de Dieu. En effet, toutes les choses pour lesquelles on nous apprend à courir peuvent disparaître du jour au lendemain. Attention, il n’y a rien de mal à vouloir posséder ces choses. Cependant, ces possessions ne représentent pas la réussite aux yeux de Dieu mais seulement aux yeux de la société.


En revanche, celui qui entre dans sa destinée est celui qui réussit aux yeux de notre Seigneur.

Jérémie 1v5

Avant que je t’eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi Prophète des nations.


Comme le prophète Jérémie, Dieu nous connaissait avant que nous sortions du ventre de notre mère et il avait déjà préétabli notre destinée. Mais, notre volonté est-t-elle en corrélation avec ce que Dieu avait prévu pour nous ? Le Seigneur peut nous appeler dans un corps de métier, dans un ministère ou autre. Mais vivons-nous dans le plan de Dieu ou dans le nôtre, voire celui prévu par la société ?


Nous devons savoir une chose, nous serons dans la réussite lorsque nous atteindrons la destinée que Dieu avait préétablie pour notre vie. D’ailleurs, cette destinée ne dépend pas forcément de nos compétences. Car nous apprenons dans la Bible que Moïse était appelé à libérer le peuple d’Israël mais il n’avait pas le langage facile. Jérémie était appelé à être prophète des nations mais pensait ne pas savoir parler en raison de son jeune âge.


Aujourd’hui, je nous invite à rechercher le Seigneur pour connaître notre appel. Oui, Dieu a permis que nous soyons sur terre pour une mission. Et celle-ci est ta destinée. Mais es-tu prêt à l’accomplir ?

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page