La co-gérante de ce blog nous parlait dernièrement et elle a dit cette phrase :
“La vie de l’Homme compte au point que quelqu’un a donné sa vie inestimable pour lui et son monde”.
Par les durs moments que la race humaine connaît en ce moment, j’ai trouvé plus qu’approprié d’aborder ce sujet là avec vous aujourd’hui.
Bien évidemment, je parle de l’affaire Georges Floyd, de ce crime qui a été commis, mais pas seulement. Je parle également de cette épidémie terrible par laquelle le monde entier est passée et passe encore aujourd’hui.
Jésus-Christ est mort pour tous.
Bien évidemment, la vie de Jésus-Christ morte à la croix, a été donné pour Georges Floyd et pour ces milliers de personnes mortes du Coronavirus ou de ses conséquences. J’ose espérer que, ces personnes ont rencontré et connu Christ avant leur mort.
Mais voilà un autre angle de vue, que je voudrais partager avec toi.
Christ est également mort pour :
ce policier qui se tenait au dessus de Georges Floyd,
ces personnes qui sont soupçonnées d’avoir peut-être participé à répandre le virus.
Aussi difficile que ça soit d’entendre, de lire d’envisager et d’accepter cela : c’est le cas.
Christ est également mort pour toutes ces personnes racistes qui déversent leur haine en privé ou en public. Toutes ces personnes qui manquent de considération pour la race humaine dans son ensemble.
Comment et quoi faire ?
Je ne te donne pas ici une solution toute construite, ce serait bien prétentieux de ma part. Cependant, je sais que lorsque pour nous il est difficile d’accepter et de marcher dans la vérité, la seule chose qu’il nous reste à faire c’est : reconsidérer, se réapproprier, se remplir de nouveau de la vérité de la Parole pour agir, réagir selon elle et pas selon nous-même ou l’élan de la masse.
Rappelons nous que la grâce nous a été donné, que Christ a déversé Son sang et Sa grâce dans notre vie et qu’Il nous demande de pardonner comme Dieu aussi nous pardonne.
Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé Matthieu 6.12
Là où certains pourraient objecter en disant que c’est un comportement naïf et qui ne fait pas avancer les choses, rappelons-nous seulement que pardonner comme Christ c’est :
pardonner avec amour
mais aussi pardonner en établissant que ce n’est pas un comportement acceptable
pardonner sans abaisser son niveau d’exigence
Le pardon et l’amour ne sont en rien synonyme de naïveté ou faiblesse, si on l’applique selon Christ.
Comments