top of page

Le voile s'est déchiré

Dernière mise à jour : 2 mai 2019




On a tendance à se bloquer sur certaines choses, comme si toutes les vies en Christ devaient se ressembler. On refuse plusieurs choses, dans cette église on prie trop en langue, dans une autre ils bougent trop, dans une autre ils sont trop calmes. Comme si le monde entier était bizarre parce qu’il ne ressemble pas à notre petite expérience à nous. Pourquoi toutes les églises ne sont pas comme celle que j’ai toujours connu, pourquoi j’ai l’impression que ce je que connais est mieux que ce que les autres connaissent.


Toutes ces différentes situations nous poussent à nous conduire comme si on savait tout mieux que tout le monde et que le don de discernement était donné qu’à nous. On en arrive à refuser certaines bénédictions que la parole de Dieu peut nous offrir car chez nous c’était pas comme ça. On se met un voile sur notre visage ou du moins sur notre temple et pendant des années on critique les autres parce que nous avons compris la Bible et pas eux.

Les dons sont réservés qu’aux autres. Le parler en langues n’est pas pour moi, après tout, même Paul le dit, sans le don d’interprétation ou sans interprète il faut se taire dans l’assemblée. On s’obstine dans notre conception, on devient esclave de notre entendement et on ne grandit pas. Pourtant le voile s’est déchiré.


Jésus dit à la croix avant de mourir que « tout est accompli », et la Bible nous dit que lorsque le souffle le quitta « le voile du temple s’est déchiré » qu'on l’accepte ou pas, qu’on le comprenne ou pas le voile du temple s’est déchiré du haut vers le bas. Le voile signifie qu’il n’y a plus rien entre Dieu et nous. Mon avancée spirituelle dépend de Dieu et de moi.


Malgré que Jésus Christ ait donné l’accès au temple, on se laisse mettre des voiles devant notre temple et ces voiles viennent obstruer la vision de Dieu pour nous. Le voile déforme les promesses de Dieu dans nos vies, ces voiles nous retiennent encore enchainés alors que nous sommes libres en Christ. Aussi opaque qu’est notre voile, la Lumière du monde l’a transpercé. Refusons ces chaînes et ses voiles et laissons le Saint Esprit nous guider dans la voie que le Père nous a tracé.

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page