Comme tu le sais sûrement, ce blog a connu ces débuts grâce à la révélation du magnifique virage à 180 degrés que Dieu a opéré dans la vie de Paul. Une merveilleuse intervention qui a transformé Paul de meurtrier à ouvrier du Royaume.
Cependant, ce virage à 180 degrés n'a pas été facilité par tous. Nombreux sont ceux, qui étant spectateur de cela, ont attenté à la vie de Paul, ou ne l'ont tout simplement pas aidé.
La parole nous dit :
Actes 9 v 23, 26 et 27 :
Après bien des jours, les Juifs résolurent de le supprimer [...] Arrivé à Jérusalem, Saul tentait de se joindre aux disciples ; mais tous avaient peur de lui, ne croyant pas qu’il fût disciple.
Alors Barnabé le prit avec lui, l’amena aux apôtres et leur raconta comment, sur le chemin, Saul avait vu le Seigneur, que celui-ci lui avait parlé, et comment à Damas il s’était exprimé avec assurance au nom de Jésus.
Et toi alors, dans quel camp es-tu ?
Comment te positionnes-tu par rapport à un témoignage de vie un peu surprenant ou décalé des, soi-disant, standards ? Es-tu en ce moment même, un obstacle dans la vie de quelqu'un qui dit vouloir suivre Jésus ?
Tu pourrais avoir l'impression que tu n'en es pas un, car tu ne dis ou ne fais rien. Mais lis bien le passage. Les disciples non plus n'avaient rien dit. Mais le fait de ne rien dire, et de ne pas accueillir Saul, était déjà une forme de rejet.
Dans quel camp es-tu ?
Comentários