top of page

Offrir un culte ou assister au culte ?



La question est d’actualité, elle l’a toujours été. C’est une question de cœur.

Et elle change tout.


Elle change notre posture, notre attitude, nos attentes, notre vision, notre engagement, notre régularité, notre adoration.


Dieu mérite nos offrandes, surtout celle de notre adoration. Un culte agréable à Dieu est plus que celui de notre présence. Moïse stipule en Deutéronome 16.16 : « On ne paraîtra pas devant l’Éternel les mains vides. » Venir à Dieu les mains vides, sans offrande, c’est ignorer qu’il nous a bénis. C’est fermer les yeux sur sa grâce. C’est incompatible avec l’adoration.


Le paradigme du 21e siècle pourtant nous dicte autre chose. C’est l’âge de la consommation ; il faut venir à l’Église les mains vides pour pousser le caddie spi, afin de le remplir d’une expérience positive de louange, de conseils pratiques pour la semaine, d’échanges fraternels bien sympathiques. Les cultes nous divertissent, nous font du bien, nous aident dans notre développement personnel.


Gloire à Dieu pour des temps de louange puissants, l’amour communautaire et les paroles de sagesse. Mais...Lire la suite

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page