Georgina tient depuis plusieurs années un blog https://unjourunhommeestmortpournous.com. Elle est également l'auteure d'un livre paru en 2019 en lien avec le blog, "Un Jour Un Homme Est Mort Pour Nous, 4 étapes pour progresser vers ta réussite disponible" ici
Nous connaissons bien, pour beaucoup, ce passage biblique en Deutéronome 28.13 qui nous dit : « Tu seras la tête et non la queue et tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas. »
Ce que nous connaissons moins par contre, c’est tout ce qu’il y a autour de ce passage : la suite, le verset 14 ou même le tout début, des versets 1 à 12.
Pourquoi est-ce que nous parlons de cela aujourd’hui ?
Je ne sais pas dans quelle situation, contexte tu vis aujourd’hui. Mais à vrai dire, quelque soit ton cas, ce texte te parlera forcément aujourd’hui. Sois attentif !
Prenons le cas, de la période d’adolescence. Quand tu vis encore chez tes parents, que tu es ado et qu’ils surveillent tous tes faits et gestes, tes sorties, etc. Parfois ne pas leur mentir est juste un combat intérieur. Pas vrai !? 🤥😕😏😅 Et même après l’adolescence, nous sommes encore nombreux à nous débattre pour nous débarrasser du mensonge, par exemple.
Mais cela paye, rapporte et béni. Sois-en assuré !
Petite anecdote que je partage avec toi aujourd’hui.
Durant l’été j’ai eu à chercher une crèche pour ma fille. C’est toujours une étape difficile. Et le fait de s’y prendre en plein mois d’août n’est vraiment pas la meilleure période.
Dans la ville où je travaille à cette même période, il y a eu une restriction de circulation par rapport aux voitures très polluantes. Ma voiture faisait partie de ces voitures qui n’avaient plus le droit de rouler pendant quelques jours.
Le premier jour de restriction, je n’ai pas respecté la règle et je suis allée au travail avec ma voiture.
En rentrant le soir, cette réflexion m’est venue à l’esprit : « Dieu nous demande de respecter la loi et les autorités, est-ce correct d’agir comme je le fais ? »
1 Pierre 2.13 : A cause du Seigneur, soyez soumis à toute institution humaine ; au roi, qui est souverain…
Le lendemain je suis donc allée en bus au travail. En descendant du bus, j’essayais de me repérer, pour pouvoir aller dans la bonne direction. Et là, je suis tombée nez à nez avec une crèche. Et pas n’importe laquelle. La crèche qui est devenu celle de ma fille un mois plus tard.
C’était juste miraculeux. Quand j’ai vu la crèche c’était comme si une chorale s’était mise à chanter : « Alléluia, Alléluia 🙌 ».
Les démarches pour obtenir la place n’ont pas été simples. Je t’épargne les détails. En réalité, je n’étais juste pas du tout prioritaire et j’ai attendu la réponse durant trois semaines.
Mais au fond de moi je savais que c’était Dieu qui m’avait envoyé cela et que ce serait cette crèche, et pas une autre. J’ai donc attendu les trois semaines, sans paniquer, sans chercher d’autres solutions en patientant.
Je te raconte cela pour te rappeler, me rappeler et nous rappeler mutuellement que Dieu veut réellement que la bénédiction soit notre partage chaque jour.
Mais c’est à condition que l’on respecte Ses commandements.
Deutéronome 28.1, 8 dit : Si tu obéis à la voix de l’Éternel,
L’obéissance est la clé. Alors je t’encourage à avoir toujours en vue tes principes pour marcher dans l’obéissance. Parce que tu peux être certain que Dieu ne sera pas avare de bénédictions pour ceux qui y ont le droit.
Proverbes 19.16 : Les gens qui respectent les commandements protègent leur vie. Ceux qui ne font pas attention à leur conduite mourront.
Comments