top of page

Pasteurs, envoyez vos ouailles en camp!


J’avais 18 ans, c’était les vacances scolaires, et je m’ennuyais terriblement. Ce matin-là, je me souviens avoir prié longuement et avoir dit au Seigneur: « Si ce temps de disponible peut être utilisé au profit de l’Évangile, envoie-moi où tu voudras. » Quelques heures plus tard, je répondais à un appel téléphonique, bouclais ma valise, pour… éplucher des kilos de pomme de terre! Ce fut ma première expérience bouleversante dans un camp chrétien. Depuis, cet engagement ne m’a plus quittée. Pourtant, personne dans mon Église, ni dans mon entourage, ne m’avait réellement incitée à vivre un camp chrétien.


Proposez des camps à tous les membres de votre Église

Des petits enfants jusqu’aux ainés, en passant par les couples, les familles, les personnes seules, les mères et les pères célibataires et même les migrants, tous les profils de ceux qui fréquentent votre rassemblement ont tout à gagner à faire un camp.

Si vous envoyez vos ouailles en camp, ce n’est pas juste un simple bon plan pour des vacances éthiquement correctes, mais c’est un encouragement à vivre une expérience humaine et spirituelle enrichissante. Parmi les nombreux effets positifs, un camp chrétien permet de:

  • Prendre du temps en dehors de la routine quotidienne, des soucis du travail. C’est un temps à part.

  • Rencontrer d’autres chrétiens qui vivent des combats similaires aux nôtres et qui sont amenés à relever les mêmes défis. C’est l’occasion de rencontrer de nouveaux frères et sœurs.

  • Vivre un temps en collectivité avec des personnes qui sont différentes. C’est l’un des meilleurs moyens pour développer de bonnes compétences relationnelles.

  • Entendre autrement l’Évangile et pouvoir questionner des chrétiens matures et affermis sur des sujets personnels et profonds. C’est souvent un bon moyen pour passer un cap dans son cheminement spirituel.

  • Apprendre les bases du service et découvrir ses dons. C’est une période d’apprentissage des bases du service communautaire. Cela aide à devenir des adultes affermis dans la foi.

19 vues0 commentaire

Comments


bottom of page