top of page

Que sèmes-tu au quotidien ?



Une journée représente 24h. Et nous avons tout un chacun 24h. Quel que soit notre sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, notre passé, nos projets, etc, nous avons tous 24h.

Nous décidons chaque jour d'occuper ces 24h comme bon nous semble : parfois avec Dieu, parfois sans Lui et même parfois encore, contre Lui.

Cependant, une chose ne change pas, quelles que soient nos occupations :


NOUS RÉCOLTERONS CE QUE NOUS AURONS SEMÉ.


La Bible nous dit :

"Sachez-le, celui qui sème peu moissonnera peu, et celui qui sème abondamment moissonnera abondamment" en 2 Corinthiens 9.6.

J'aimerais que l'on prenne ce temps ensemble pour réfléchir. Qu'est-ce que l'on sème chaque jour et surtout en quelles quantités ?


Tu souhaites être soutenu et encouragé ? À quel point sèmes-tu des paroles d'encouragement ? Tu souhaites que d'autres investissent en toi ? À quel point investis-tu dans les autres ? Tu souhaites récolter généreusement, à quel point sèmes-tu généreusement ?


Autant de questions qui ne se restreignent pas uniquement au plan financier. À quel point est-on généreux, attentionné, à l'écoute pour que les autres puissent l'être aussi envers nous. Bien évidemment, il ne sert à rien d'agir de manière égoïste et intéressée mais tout simplement faisons attention à ne semer que ce que nous souhaiterions récolter et rien d'autre.


Quand dans une journée, nous sommes froid, cassant, sans compassion avec les différentes personnes que nous rencontrons, pensons que c'est également ce que nous risquons de recevoir en retour.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page