Aujourd’hui, tout l’enjeu est de ne pas se tromper de maître ou de Dieu/dieu. Il est donc important de se poser régulièrement des questions. On a tendance à rentrer dans une sorte de boulimie spirituelle. Une tendance qui amène à être partout et nulle part à la fois. On a un don ou un talent et on le surexploite au lieu de chercher à l'utiliser dans la volonté parfaite de Dieu.
Dans combien de groupe sommes-nous ? Dans combien de programme sommes-nous ? Dans combien de chose sommes-nous inscrits ? Lead ou pas lead comment réagissons-nous ? Sommes-nous les mêmes dans toutes ces entreprises ? Avons-nous les mêmes implications ? Quels témoignages laissons-nous aux différentes personnes avec qui nous travaillons ? On veut influencer, marquer les esprits, chasser les démons, être prophète, évangéliste, prédicateur, on veut entrer dans notre destiné. On est vu sur les réseaux, on finit par se faire connaître, applaudir de tous.
"On a un don ou un talent et on le surexploite au lieu de chercher à l'utiliser dans la volonté parfaite de Dieu"
Certaines actions sont belles aux yeux de l’homme mais n’ont aucune valeur aux yeux de Dieu. Et si régulièrement nous nous demandions quelles sont nos réelles motivations ? Pour qui faisons-nous ? En effet, on ne peut tromper notre Seigneur. On peut avoir l’impression de chanter des louanges pour Dieu alors qu’il n’en est rien, lui n’entend que des comptines d’enfants.
C’est beau de prêcher la Parole, de prier, chanter… pour qui le faisons-nous ? Attention, car on peut nous séduire nous-même.
La bible dit :
«Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom ? N’avons-nous pas chassé les démons par ton nom ? Et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ? Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. »
Il est important de se remettre en question, de sonder son cœur pour voir qui nous servons réellement. Si la motivation n’est pas la bonne, il est fortement possible de positionner énormément de choses avant Dieu.
Quelqu’un m’a dit : en quoi prophétiser, chasser les démons et faire des miracles dans le nom de Jésus sont iniquités ? La réalité est qu’à chaque fois que nous faisons des choses sans Jésus, nous commettons des iniquités. Tout l’enjeu est d’être connu de Jésus.
Ne prenons pas le risque de faire des choses sans Jésus, comme tout boulimique nous nous épuisons et risquons la mort spirituelle. Mais cherchons d’abord le royaume et la justice de Dieu et laissons Jésus agir, travailler en nous et laissons le faire à travers nous.
Aujourd’hui, penses-tu servir Dieu comme il t'avait appelé à le faire ? Si non, tu peux dès maintenant t'ajuster pour lui rendre gloire.
コメント