J'aimerais que l'on parle d'amour aujourd'hui. J'aimerais que là, dans ton esprit, tu puisses prendre le temps de dire à quoi tu associes ce mot : AMOUR ?
La plupart du temps lorsque l'on dit "amour" , la première chose qui nous vient à l'esprit c'est l'amour entre un homme et une femme. C'est notre référence. En tout cas, c'est la référence de bon nombre d'entre nous.
Mais, est-ce normal ?
En terme d'amour, notre référence ne devrait-elle pas être Dieu ?
Est-ce que toutes les formes d’amour que nous connaissons dans une vie ne devraient pas être mirés au travers du prisme de la relation d'amour la plus grande, entre Dieu et moi ? Est-ce que ça ne devrait pas être notre référence et donc notre pensée première en entendant ce mot ?
Dieu est avant tout un être relationnel
Dieu est avant tout un être relationnel, qui a toujours mis au premier plan la relation qu'Il désire avoir avec nous, Ses enfants. Et la première référence qui devrait nous venir à l'esprit en entendant ce mot c'est : l'amour de Christ pour nous ou encore tout ce qu'Il a entrepris, à travers les temps et l'histoire, pour conserver et restaurer la relation qu'Il voulait.
Ainsi en ayant comme référence cette relation d'amour et en la plaçant au premier plan, nous nous assurerons certainement de respecter son commandement :
Deutéronome 6.5 : "Tu aimeras l’Éternel ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta force"
Comments