La grâce de Dieu
La grâce de Dieu, ce merveilleux don gratuit qui ne dépend pas de nos œuvres, de notre vie actuelle ou passée. Elle dépend uniquement de la volonté de notre Dieu. D’ailleurs, nombreux sont ceux qui culpabilisent à cause de leurs erreurs passées ou pensent être indignes de jouir de la grâce de Dieu.
Aujourd’hui, sache que ceux qui vivent dans la grâce de Dieu ne sont pas forcément mieux que toi. En effet, ils n’ont pas eu besoin de faire une multitude d'œuvres pour en bénéficier. Certains étaient guidés par leurs convoitises, leur chair, la logique de ce monde et le plaisir de pécher. Pourtant, notre Dieu s’est manifesté dans leur vie. Et ils ont pu saisir cette grâce qui leur donne la force d’être meilleur.
Saisir l'opportunité de ce don
Prenons l’exemple de l’apôtre Paul, l’homme dont tout le monde parle n’était pas forcément un exemple avant sa conversion. Poussé par ses propres convoitises, ses connaissances de la loi et convaincu que sa cause était juste, il persécutait les chrétiens de son temps. Pourtant le don gratuit s’est manifesté dans sa vie. C’est ainsi que cet homme dénommé Saul de Tarse transformé par la grâce de Dieu devint Paul, l’un des plus grands auteurs du Nouveau Testament. Dans son épître aux Éphésiens il dit ceci :
« Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ; il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu »(Ephésiens 2,4-8)
Aujourd’hui, je t’invite à saisir l’opportunité de ce don, d’être pardonné pour toutes tes erreurs. Oui tu n’es pas parfait mais Dieu t’aime et Il veut te sauver et avancer avec toi. C’est pour cela qu’Il a envoyé le Seigneur Jésus-Christ pour te sauver et non te condamner. La tristesse n’est plus pour toi.
Comments