Dame vêtue de noir
La mort est cette dame vêtue de noir que beaucoup fuit, ou pense fuir.
D’après toi, tu es dans quel camp ? Ceux qui la fuit ou pas ?
En réalité, ta réponse dépendra de la définition que tu as de la mort.
Cela t’interpelle ? Est-ce qu’il y a plusieurs définitions de la mort ?
Oui je dirais oui. Pas toi ?
Si tu es dans le camp de ceux qui la fuit, j’ose espérer que la mort que tu fuis est la mort spirituelle. Parce que si tu fuis la mort charnelle, je crois que c’est un combat perdu d’avance, non ? Même Jésus est passé par la mort charnelle pour pouvoir ressusciter.
Donc fuir est inutile ?
Sauve qui peut
Fuir la mort physique, charnelle oui, c’est inutile. Mais la mort spirituelle, nous devrions tous nous atteler à la fuir quoiqu’il arrive. Cela devrait être une de nos préoccupations majeures.
La mort est une incomprise car on déteste et haït la mort charnelle, physique qui nous prive des nôtres, laisse en nous un vide ; alors qu’en pensant à l’autre, parti trop tôt, nous devrions nous réjouir qu’il / elle ait franchi la porte du royaume qui mène à notre Père.
Attention, je ne suis pas dans le déni. Bien évidemment, toute forme de tristesse, d'amertume est légitime (car c’est un changement brutal, parfois incompréhensible), mais ici le sujet de la mort ce n’est pas nous mais celui qui est parti.
Nous détestons la mort physique et nous admettons, tolérons la mort spirituelle alors que finalement c’est la plus dévastatrice.
Réfléchis bien, où est ton avantage?
En tant que chrétien de cœur, la mort physique nous emmènera dans le Royaume de Dieu. Alors que la mort spirituelle d’un chrétien l'amènera irrémédiablement en enfer.
Alors, qu’est-ce qui est préférable de combattre ?
Comments