top of page

Qui est ton berger ?

Dernière mise à jour : 8 mars 2021




Méditer la parole

Le Psaumes 23 est un texte que la majorité d’entre nous connaît. Mais, avons-nous pris le temps de le méditer ?


En effet, c’est bien de connaître un psaume par cœur. Cependant, quel en est l’utilité si nous ne le comprenons pas ?


Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à nous rappeler que la Parole est Dieu selon Jean 1v1 et si tu veux que Dieu te parle, je t’invite à méditer la Parole et pas seulement la lire. C’est comme si, mes parents me donnaient un conseil et que je le répétais à mon entourage sans en avoir compris le sens. Cela revient donc à avoir une arme chargée sans savoir l'utiliser.



Lorsque nous prenons le Psaume 23, nous y découvrons plusieurs bénédictions. Cependant, celles-ci sont seulement pour ceux qui ont fait de l’Éternel leur berger. En effet dans le premier verset nous comprenons que si L’Éternel est notre berger, c’est alors que nous ne manquerons de rien. Mais est-il réellement notre berger ?


L’Éternel, notre berger

Un berger est, par définition, celui qui garde, conduit et protège un troupeau. En d'autres termes, sans un bon berger, une brebis court à sa perte. Aujourd’hui, pouvons-nous dire que nous suivons l’Éternel ? Car si l’Éternel n’est pas ton berger, cela signifie donc que d'autres choses, te conduisent, comme la peur, les convoitises, les autres brebis, ton travail voire même ton assemblée, etc. Nous pouvons comprendre que tout ce qui t'empêche de faire la volonté de notre Dieu peut être considéré comme ton berger, ce qui est donc de l'idolâtrie. Il est temps pour nous de remettre Dieu à sa place pour avoir accès à ce qu’Il nous réserve, dans le cas contraire le Psaume 23 restera que de la théorie.


Attention ce n’est pas la fin du monde. Notre Seigneur veut nous voir progresser et nous le pouvons dès aujourd’hui. Pour que Éternel soit notre berger, nous devons nous mettre à l’écouter. Et pour cela, il faut méditer sa Parole. Je peux te conseiller de le faire 15 minutes par jour et tu augmenteras le temps de méditation au fur et à mesure.

52 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page